Bienvenue Composition Sommaire Renaud Contact

Bonjour et bienvenue dans mon univers,

 

Qui suis-je ? Né en 1970 à Bourges, j'écris des poèmes où des chansons depuis maintenant bien longtemps. 

Vous trouverez sur ces pages, certaines de mes chansons, les partions de Renaud et j'espère que ce site s'enrichira.

J'écris des chansons.... Pourquoi? Comme antidote je pense. La chanson "J'écris" résume tout cela. Vous trouverez ici une sélection des quelques 60 chansons que j'ai pu écrire jusqu'à ce jour.

Vous trouverez ici aussi une section dédiée à Renaud. Ce chanteur a eu indirectement une influence sur ces chansons. En effet j'ai écrit jusqu'en 1993 plusieurs chansons dont Passe le temps, P'tit guitariste, La fumée des cigarettes et d'autres. Puis en 1993, le noir. Après avoir écrit un poème à ma celle qui deviendra en 1997 ma femme, plus rien. Plus aucun mot...

Ce vide dura jusqu'au victoires de la musique 2000. Renaud, celui que j'avais applaudi à maintes reprises en scène, dont j'avais acheté tous les albums apparaissait sur les écrans transfiguré.

Le lendemain naissait "J'ai vu mon pote", dédiée à lui. En quinze minutes à peines. La machine était reparti, comme si cette violente émotion m'avait réveillé. Et mes meilleurs titres se couchèrent sur le papier: Première histoire, Maman, Au pied du mur. Et l'histoire continue...

Août 2001, enregistrement de la maquette. Moyens artisanaux, une chaîne hi-fi, un micro, une guitare. Naissance du site Internet.

Depuis malgré la diffusion de celle-ci, aucun contact dans le milieu. Mauvais musicien, je n'ai reçu aucune formation, je suis à la recherche de musicos qui accepterait de travailler avec moi...Alors n'hésitez pas !

Mes chansons sont en général tristes et toutes vécues. Le Francis Lalanne des années 80 est peut-être l'artiste auquel je m'identifie le plus avec des chansons comme "Que la vie est triste" ou "Berceuse pour un enfant de banlieue".

Alors n'hésitez pas et partez en voyage avec moi. Le terminus: n'oubliez pas le livre d'or.

Merci à vous.